Pouvez-vous compter sur Plus500 pour trader en paix ? Notre avis

Plus500

Vous pouvez avoir le choix de plusieurs sites de trading sur le Net. Certains sont ouverts aux particuliers, d’autres ne le sont qu’aux institutions et investisseurs aux gros capitaux. Plus500 est un broker ouvert à tout le monde qui a éveillé notre curiosité. On vous donne notre avis après nos tests.

Plus500 un site de trading pour le CFD

Plus500 Si vous voulez trader autrement qu’avec des CFDs, ce n’est pas possible sur Plus500. De ce fait, il faut que vous soyez au courant du fait que ce type d’instruments est très difficile à spéculer. Même parmi les plus professionnels, il y en a qui font des erreurs.

En un mot, il est risqué de jouer avec les CFD. Si toutefois vous vous estimez assez aventureux et averti, c’est un marché qui ne manque pas d’intérêt. On peut y faire de gros-grains, ainsi que de grosses pertes.

Régulation de Plus500 en bref

Plus500 est un site de trading lancé en 2008.

Grâce à sa fiabilité, le broker se voit coté à la bourse londonienne Stock Exchange. Pour ce qui est de la réglementation, ce courtier est accrédité par la CySEC de Chypre. Plus500UK Ltd, la société mère de ce broker détient une licence britannique de la FCA.

Les bruits qui courent à propos de Plus500

Plus500

Comme vu dans cette chronique sur Plus500, le broker Plus500 connaît quelques critiques négatives les plus féroces à cause de dérapages répétés, ici et là.

Des sanctions et des amendes

Selon la FCA, le courtier Plus500 a enfreint quelques règles importantes stipulées dans leur contrat. C’est pour cette raison qu’il a dû être sanctionné, l’année 2015. Sa cote en bourse s’en est vue drastiquement baissée. D’un autre côté, les autorités financières de la Belgique ont dû faire payer une amende de quelques centaines de milliers d’euros au courtier.

Les avis négatifs ne sont pas tendres avec ce courtier

Même s’il est de notre habitude de prendre les avis des utilisateurs avec recul, nous avons pu constater le bien-fondé de bon nombre d’entre eux. Parmi tant d’autres, on peut soulever la tendance du site à refuser les retraits des traders sur fond de non-conformité dans les documents de ces derniers.

On peut rapporter également des suppositions sur la manipulation de la plateforme dans le but de ne pas permettre aux utilisateurs de faire des positions trop lucratives. Il y en a beaucoup d’autres de ce genre.

Notre avis final sur Plus500 au vu de tous ces paramètres

Malgré les plus de Plus500, comme les spreads serrés, les commissions et les dépôts à zéro ou encore le mode démo, l’on peut dire que la fiabilité du site n’est pas au rendez-vous. C’est un pari risqué pour un broker de se focaliser sur les CFDs.

Ce sont des placements à risque pour tous les traders. Ce courtier a dû en faire voir de toutes les couleurs à ces utilisateurs novices, ce qui explique tant de mécontentements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *